jeudi 7 juin 2012

Les primes en or des tennismen

Et dire que toute cette fortune issue de vous et moi va aller se nicher en Suisse ou autre paradis fiscal!

Nadal, Sharapova, Djokovic… découvrez les 10 joueurs et joueuses de tennis ayant empoché les plus gros gains sur les circuits ATP et WTA.
Victoria Azarenka
Novak Djokovic
Rafael Nadal
Roger Federer
Marias Sharapova
Agnieszka Radwanska
Serena Williams
David Ferrer
Andy Murray
Thomas Berdych
Les tennismen ne jouent pas que pour la gloire. Dimanche, le vainqueur de Roland-Garros 2012 va décrocher un joli pactole : 1,25 million d'euros. Au total, les participants du tournoi de la Porte d'Auteuil se partagent 18,72 millions d'euros. Un montant en hausse de 6,8% par rapport à l'an dernier.
Tout le monde a droit à sa part. Les éliminés au premier tour ont empoché 18.000 euros, ceux du deuxième tour 27.000 euros, et ainsi de suite. Sorti en quarts de finale après un beau combat contre Novak Djokovic, Jo-Wilfried Tsonga pourra se consoler avec un chèque de 155.000 euros. Depuis le début de l'année, il affiche désormais plus de 850.000 dollars de gains à son compteur.
Dans cette course aux primes, le Français reste loin des meilleurs joueurs du circuit. Le numéro 1 mondial, Novak Djokovic, en est déjà à plus de 4 millions de dollars, selon le décompte de l'ATP Tour. Son alter-ego féminin, Victoria Azarenka, fait encore mieux (4,5 millions).
Au fil de leurs victoires, ces champions se constituent ainsi de confortables bas de laine en vue de leur retraite sportive. La recordwoman en la matière, l'Américaine Serena Williams, a par exemple accumulé 36 millions de dollars depuis le début de sa carrière à la fin des années 90.
Chez les hommes, Roger Federer règne en maître : ses gains dépassent 70 millions de dollars. Et encore, ces sommes n'intègrent pas les sponsors. En incluant ses revenus tirés de ses contrats publicitaires, le Suisse est le quatrième sportif le plus mieux payé de la planète, avec des revenus annuels approchant 50 millions de dollars en 2010-2011 selon Forbes…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire