jeudi 25 août 2011

Dominique Strauss Kahn est-t'il indispensable à la Gauche et à la France?



Le tout récent abandon des charges par le procureur dans l'affaire DSK semble conduire certains à tirer de rapides conclusions. On entend déjà ici ou là les soutiens politiques de Dominique Strauss Kahn en France expliquer que ce dernier est indispensable à la Gauche et à la France.

Je ne peut me résoudre à voir DSK jouer à nouveau un rôle important au sein du parti.

Le PS a en son sein bien des talents, pour qu'on puisse se passer des compétences de DSK.
Quant à ses fameuses compétences, à cette grande intelligence économique qu'on lui prête tant, je la remets en cause.

Qu'y a-t-il d'intelligent à défiscaliser les stock-options, ainsi que l'a fait DSK dans le gouvernement Jospin ?
Qu'y a-t-il d'intelligent à interdire l'instauration d'une forme de SMIC en Ukraine ?
Qu'y a-t-il d'intelligent à imposer les restructurations, pour ne pas dire la mort, des services publics en Grèce et en Irlande, suite à la crise bancaire ? Punir les victimes des banques est de gauche ?
Qu'-y a-t-il d'intelligent à approuver l'infamante réforme des retraites voulu par le gouvernement de François Fillon ? Ses propos : "on vit 100 ans, on ne va pas continuer à avoir la retraite à 60 ans" (Le Figaro, 20 mai 2010) lui ont valu les remerciements publics de Eric Wœrth, pendant que les Français manifestaient en vain….
Qu'y a-t-il d'intelligent à vouloir "créer une concurrence entre les établissements et mettre fin à l'hypocrisie du diplôme unique" ?
Qu'y a –t-il d'intelligent à privatiser un fleuron tel que France Telecom, avec le désastre managérial et social que cela a engendré par la suite ?
Qu'y a-t-il d'intelligent à se débarrasser de Air France, d'EADS, et de tellement d'autres "bijoux" de la République, que DSK est l'homme qui a le plus privatisé en France ? Le résultat : on privatise les bénéfices et on fait payer à l'État les déficits. Brillant…
Qu'y a-t-il d'intelligent à perdre la cassette Méry ? La fameuse cassette du collecteur des fonds secrets du RPR, au centre de l'affaire des HLM de Paris notamment… C'est pour le moins idiot…

Que serait un parti qui oublierait tout cela pour accueillir DSK tel un nouveau fils prodigue.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire